lundi 25 octobre 2010

Pas d'impôts depuis 12 ans



Relayé depuis ce lien :
http://www.facebook.com/#!/note.php?note_id=127123714009215&id=100001436397828

et relayé sur le mur facebook du journal "la mèche".

-----------------
la Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans, alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :
- Indemnité mensuelle du Président de la République: 24.874, 55 €
- Retraite de député ( à vie ): 9.298,21 €
- Retraite de ministre (à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers tranquilles) : 8.776,34 €
- Retraite de maire de Neuilly ( à vie ): 6.241, 92 € soit un total mensuel de : 49.191,02 €

Une grande misère...misère, aurait chanté Coluche. Même si, tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, il reste tout de même à notre agité de l'Elysée un revenu imposable mensuel de : 34.435,71 ¤ Mais sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations qui lui sont faites depuis 1995 !!!

Et ce n'est pas tout ! Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394,00 ¤, juste avant l'élection présidentielle. Or il est propriétaire :
- de 3 assurances-vie totalisant 897.654 €
- d'1 appartement de 340 m² à Neuilly,
- de 3 studios de rapport dans le 6ème,
- d'1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m² de terrain à côté d'Ajaccio (son intérêt pour la Corse n'est pas que désintéressé..),
- d'1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m² )
- Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F..
Inutile de valoriser ces babioles !Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 €.

Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

6 commentaires:

♥AMBre a dit…

J'étais au courant de cela, comme beaucoup de gens, que dire, que faire ?
Laisser tomber ... les bras ?!
Dégoûtée ?! je l'étais avant même le début, ton précédent post et celui-ci ne font qu'enfoncer le clou... et le pire, je ne suis pas certaine que cela suffise aux Français pour qu'ils persistent à le laisser aux commandes de notre avion à la carlingue toute criblée et défoncée !

BOD a dit…

Si tout ça est vrai, c'est TRES énervant. Beau boulot d'ombres sur ta pièce !

Emma a dit…

Effarant , inadmissible , ecoeurant!!!

Unknown a dit…

Ambre, Bodard et Emma :
Autant vous dire que je suis dégouté aussi que les députés aient enterré si vite par un vote unanime (tous partis, tous clans) la mise à niveau des la retraite spécifique des élus qui peuvent en bénéficier dès que leur mandat se termine, et qui se cumulent au nombre de mandats.
Par an, pour sarko qui n'a pas l'âge de la retraite d'un salarié landa, il y aurait 288 000€ d'économie à réaliser.
Je vous laisse calculer sur les 10 ans minimum qui lui resterait pour atteindre 62 ans.
Au niveau des élus, c'est des millions d'euros qu'il y a en jeu et qui permettrait peut-être de couper la poire en deux pour les retraites.

jmborot a dit…

Merci Guillaume pour ce message.
J'étais déjà au courant de certains trucs, notamment sur ses revenus, rentes et possessions, pas sur le fait qu'il ne payait pas d'impots. Ni même sur le fait qu'on lui en réclame...
Mais ça, je pense pas qu'on le lui réclame très fort...
Ca fait bizarre. Ces derniers temps, écoutant la radio, j'ai pu entendre, globalement, que nous sommes vers la 40ème place européenne pour ce qui est de l'indépendance de la justice (si, si !!!) et vers la même place en ce qui concerne la liberté de la presse, mais au niveau mondial.
Pardon pour ces chiffres imprécis, j'étais en voiture j'ai pas noté, mais à mon avis on est dans le même registrte, l'unb n'allant pas sans l'autre.
Allez, vive la France.

Unknown a dit…

Le coup des impôts j'en avais entendu parler du temps où il n'était que ministre. Là, en ayant pu avoir accès à des sources fiables et certifiées, je me suis permis ce petit billet sur ce grave délit, surtout de celui des représentant des Français.
(sans ces sources je ne me serai pas permis, si antipathique m'est cet individu)
Liberté et Capitalisme sont deux concepts qui ne vont jamais ensemble dans un état, sauf pour ceux qui détiennent réellement les capitaux. Enfin, c'est pas nouveau, ça fait des siècles que ça durent.

Rechercher dans ce blog