vendredi 19 novembre 2010

Jean Rochefort


(Crayon Gras Noir)

5 commentaires:

♥AMBre a dit…

Ah ouais !!!!!
Bravo, Guillaume.

BOD a dit…

Un travail trés intéressant où je vois quelques traits de contours qui ne se touchent pas et qui donnent une "liberté", une aération au dessin : haut du front, arête du nez... A propos, son nez et l'ombre du dessous sont trés bien vus ! Quelle production, en ce moment, Guillaume !

Unknown a dit…

AMBre> Merci beaucoup AMBre. Il m'a fallu m'y reprendre pas moins de 5 fois sur la même version pour obtenir cette caricature à peu près satisfaisante(la bouche me gêne un peu).

Bodard> Je suis venu à la caricature en observant celles d'Uderzo, puis Gotlieb et enfin Maester. J'ai découvert le travail de Mulatier et Morchoisne que bien bien plus tard.
Le cartoon me vient très facilement avec ses pleins et ses déliés. Les blancs finissent à merveille les déliés indiquant un contour que l'on a pourtant pas tracé; je m'efforce de les retravailler depuis quelques jours pour regagner en qualité et en finesse dans type de rendu.

Pour ce qui est de la production, je ne poste que des croquis est pas ou peu de dessin fini, ça aide à gagner beaucoup de temps :)
Merci à toi pour ton soutien.

Thierry COQUELET a dit…

Le sourire de Rochefort a ceci de particulier qu'il dégage largement les dents de la mâchoire supérieure, provoquant une sorte de grimace qui m'a toujours amusé, et que tu as parfaitement retranscrite ici. De l'exagération des traits au port de tête, tout y est. C'est une très belle et réjouissante caricature, cher Guillaume.

Unknown a dit…

Ta remarque me fait très plaisir car elle contrebalance avec mon sentiment d'avoir raté cette partie inférieur du visage . J'avais la sensation d'en avoir trop fait et d'avoir perdu la ressemblance à cette endroit précis, sourire qui reste un peu figé malgré tout.
Merci de ton soutien récurrent Thierry.

Rechercher dans ce blog